Communauté Pratique

Communauté
Pratique

Communauté
DE Pratique

La communauté de pratique en matière de violence sexuelle envers les femmes et les filles (CdP VSFF) rassemble actuellement plus de 160 intervenant.es francophones du Canada. Elle a pour but de tisser des ponts entre les intervenant.es des différentes provinces qui oeuvrent pour enrayer les agressions à caractère sexuel.

Les agressions à caractère sexuel n’ont pas de frontière et les intervenant.es francophones du Canada peuvent maintenant échanger sur leurs pratiques, partager leurs connaissances, leurs analyses et leurs réflexions, enrichir leur façon de faire et se mobiliser autour d’enjeux collectifs pour mettre de l’avant des pratiques innovantes.

Financé depuis 2014 par Condition Féminine Canada, le projet a été mené à bien par le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS), en partenariat avec Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) et la Stratégie provinciale du Nouveau-Brunswick, grâce à un comité de coordination constitué d’actrices-clé en provenance de deux organismes de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, spécialisés en matière d’agressions à caractère sexuel.

La communauté de pratique permet d’échanger par le biais de forums de discussion, de s’informer et de mieux s’outiller par le biais de l’accès à de nombreux documents textuels et audiovisuels, notamment par le biais de la webdiffusion. Si vous n’êtes pas déjà membre, vous pouvez le devenir en cliquant ici.